Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

11.19.2005

Les baby-boomers découvrent le tourisme médical - Une Québécoise en visite


Mise à mal à plusieurs reprises depuis le 11 septembre 2001, l'industrie touristique pourrait relever la tête grâce à un produit nouveau : le tourisme médical. La génération des baby boomers a découvert en effet depuis quelques années qu'il était parfois dix fois moins coûteux d'aller se faire opérer en Asie pour des actes qui ne sont pas ou peu couverts par l'assurance-maladie et pour lesquels la liste d'attente est souvent longue.

L'Inde, la Thaïlande ou Singapour attirent ainsi chaque année plusieurs milliers de ces touristes d'un genre nouveau, venus subir une neurochirurgie, une chirurgie cardiaque ou même esthétique dans des hôpitaux qui ont le confort d’un hôtel cinq étoiles et qui disposent de tout l'équipement dernier cri, en plus d'offrir une convalescence sur une plage au soleil.

Rien qu'en Asie, le groupe Apollo (financé par des investisseurs américains et britanniques) possède déjà trente-huit établissements de santé privés qui emploient plus de 3000 médecins qui ont opéré déjà plus de 95 000 patients étrangers parmi ses 10 000 000 de clients.

Encouragé par les gouvernements locaux, ce secteur pourrait, selon certaines études, entraîner des retombées d’un milliard de $US d’ici à 2012, rien qu’en Inde. D'où, vos prochaines vacances pourraient peut-être bien vous mener dans un lit d'hôpital à Delhi, Bombay ou même Maurice, plutôt que sur un fauteuil de plage à Cayo Coco, Acapulco ou Puerto Plata...

Bruno Peres

P.S. Au Canada anglais, Toronto etc., des agences de voyage organisent des séjours dans ces hôpitaux.

2 Comments:

  • At 08 novembre, 2006 08:21, Anonymous Philippe said…

    Quelles sont ces agencse de voyage au Canada qui organisent du tourisme médical ?

     
  • At 11 novembre, 2006 11:52, Blogger Equipe du kiosque said…

    Bonjour Philippe,
    Pour en savoir plus, communiquez avec Nicole Boulanger via un des courriels au bas de la page :
    http://www.circulationquebec.com/

     

Publier un commentaire

<< Home

 
Top Blogues