Les Dessous de la Presse People
Les Dessous de la Presse People
Lena Lutaud, Thiébault Dromard
Paru en 06-2006
La Martiniere Textes
Des millions de lecteurs se jettent chaque semaine sur ce que l’on appelle communément la Presse à scandales. Les enjeux économiques sont énormes. Deux journalistes ont enquêté pendant plusieurs mois et ont rencontré les différents acteurs de cette industrie : paparazzis, rédacteurs, vedettes et leurs avocats… Cette enquête décrit le quotidien des paparazzis, mais nous montre également que face à un marché en pleine expansion et en proie à une énorme concurrence, les méthodes utilisées ne répondent pas toujours à la morale : espionnage, coups bas, indics, photos truquées, arrangements entre patrons de presse et certaines personnalités… Le bilan est édifiant; ces magazines à scandales font partie d’un monopole détenu par des multinationales, la vie privée des politiciens y est aujourd’hui abordée, sans oublier la mise en place de techniques pour freiner les actions en justice et contourner la loi sur la protection de la vie privée…
Claudine Souchon
http://fr.news.yahoo.com/08062006/202/les-dessous...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1829860
http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&
article=182887
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home