Les dessous de la haute couture
6 articles dans ce dossier de la revue Marianne.
New fan des fifties
Exit les fripes post-soixante-huitardes ! Désormais, c’est mamie qui est à la mode. Ou comment le ringard devient furieusement tendance…
Les défilés : juste pour le show !
Peu importe que les tenues qui passent sur le podium soient importables. Un défilé sert à vendre du rêve et à faire parler de la marque.
Les people et la mode : l’effet « tapis rouge »
Habiller une star, c’est s’assurer une couverture médiatique totalement gratuite et toucher un public de néophytes. Encore faut-il trouver la star qui collera à l’image de la marque…
Reportage : des fashion victimes…en modèle réduit
Les 12-25 ans sont les plus gros consommateurs de vêtements en France. Les jeunes sont aujourd’hui le cœur de cible de nombreuses campagnes marketing.
Profession : rédactrice de mode
Parce qu’elle choisi les vêtements qui figureront sur les photos des magazines, c’est elle qui fait la mode !
Le double destin de Mademoiselle Chanel
Sa volonté farouche de masquer ses origines modestes a permis à la solitaire Gabrielle de devenir la rebelle Coco. Femme d’audace et de passion, la reine de l’Allure en quête d’émancipation a su imposer à la Mode, son propre style en démodant tout ce qui lui déplaisait.
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