The Atomic Bazaar: The Rise of the Nuclear Poor
Des "villes nucléaires" russes, dans lesquelles il est possible de se procurer de l’uranium enrichi, à l’histoire du scientifique pakistanais A. Q. Khan qui, pour quelques millions de dollars, vend son savoir quant à la fabrication d’une bombe atomique, Langewiesche livre un travail extrêmement bien documenté et précis. Et, sans catastrophisme, il invite le lecteur à se préparer à une inéluctable crise, que ni les gouvernements occidentaux, ni le traité de non-prolifération de l’arme atomique, devenu aujourd’hui caduque, pourront empêcher.
Spécialiste du journalisme d’investigation, Langewiesche a publié des articles, entre autres, à Atlantic Monthly et au Vanity Fair, couvrant de multiples sujets comme l’explosion de la navette Columbia, les zones maritimes où règne l’anarchie, le déploiement des troupes US dans les Balkans ou encore, la destruction de Ground Zero. Ses reportages sont souvent remarqués et parfois récompensés.
Langewiesche est aussi écrivain. Ses livres sont en prise avec des thèmes d’actualités (Cutting for Sign, sur la frontière Mexique – USA) ou tirés de ses propres expériences (Sahara Unveiled: A Journey Across the Desert). A ce jour, William Langewiesche a publié 5 ouvrages.
Nicolas Satgé
La biographie de William Langewiesche
Le premier chapitre du livre
La critique du Times
La critique du New York Times
La critique de Penguin
La critique de Pop Matters
The Atomic Bazaar : The Rise of the Nuclear Poor
William Langewiesche
Farrar, Straus and Giroux
179 pages
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home