Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

5.23.2006

Profs et CSQ... communication respectueuse?


L’Alliance des professeurs de Montréal veut quitter le giron de la CSQ. Le ton monte. Étrange, quand on sait que l’Alliance organisait un cours justement intitulé :


La communication respectueuse, est-ce possible? (A6119)
19 octobre 2005 de 16:30 à 18:30


Quand le langage courant autour de moi est rempli de critiques, de jugements et de reproches, ma qualité de vie est compromise, car j’ai besoin de respect et d’harmonie. Comment puis-je m’exprimer et me faire respecter tout en respectant les autres ? Comment puis-je créer un climat d’harmonie avec mon entourage : famille, conjoint, enfants, amis et collègues? Cette conférence interactive s’adresse à tous ceux qui désirent cultiver une communication basée sur la bienveillance, l’empathie et le respect. Présentée avec humour, elle offre un aperçu de la communication non violente telle que conçue par Marshall Rosenberg.


P.S. Le rôle de la girafe et du chacal sera expliqué lors de la conférence!
 
Top Blogues