Encore Alternatives et l’ACDI
Robert Greenhill, le boss de l'ACDI
Monique Simard
Si la revue Alternatives, maintenant dirigée par Monique Simard ( ex-CSN, ex-PQ) a toujours fait preuve de compréhension souple envers des dictateurs comme Castro ou Kim Jong-il, par contre on ne peut accuser la revue de manquer de colonne vertébrale envers son principal bailleur de fonds, l’ACDI. L’organisme est maintenant dirigé par Robert Greenhill qui est aussi gouverneur suppléant pour le Canada au Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale. Or, voici ce qu’écrivait Pierre Beaudet sur cet organisme ( http://www.alternatives.ca/article2622.html ) :
En retournant vers le multilatéralisme, le Canada devrait remettre l’ONU au centre de la crise et de sa résolution. Mais il y a aussi un autre défi. La reconstruction de l’Afghanistan ne passe pas par les petites recettes de la Banque mondiale.
Bon ! Que devrait faire le boss de l’ACDI et membre de la Banque mondiale? Très simple selon Beaudet :
Il faut aider à remettre en place un État, ce qui demande du temps, de l’argent et de la détermination. Et plus fondamentalement, cela exige de travailler avec des forces qui se battent réellement pour un projet démocratique, et non avec ceux qui sont simplement « les ennemis de nos ennemis ». Les démocrates afghans et afghanes existent par milliers.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home