Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

8.28.2006

Entrevue paranormale


Dans le magazine La Semaine (10 juin 2006) : une entrevue lumineuse réalisée par France Gauthier avec «
le clairvoyant qui a traversé la noirceur », Clément Oscar Desfossés. Celui-ci nous éclaire beaucoup sur son enfance difficile et malheureuse, sur ses visions et ses guérisons miraculeuses. Son plus lointain souvenir de clairvoyance remonterait à l’âge de trois ans et demi : « J’avais rêvé que la maison de mes parents brûlait (…) Je me suis mis à crier au meurtre et j’ai réveillé toute la maisonnée » Assez prodigieux, surtout pour quelqu’un qui, lit-on plus loin, a été sourd et muet jusqu’à l’âge de 14 ans… Aujourd’hui, le monsieur offre des consultations de clairvoyance. Il « aide les gens »… « envers et contre tous »… « malgré la controverse »… « par sens du devoir ». Quel courage!

Malheureusement, cet homme qui possède tous les dons nous éclaire un peu moins sur les raisons de sa condamnation pour pratique illégale de la médecine. À la question « Pourquoi avez-vous été condamné? », il répond : « Parce que, souvent, je pouvais voir de quoi souffraient les gens qui me consultaient et leur donner un diagnostic. Si, par exemple, je disais à une personne qu’elle avait un problème à un rein, elle allait ensuite voir un médecin pour se faire soigner. Mais j’ai quand même été condamné pour pratique illégale de la médecine. » Quelle réponse brillante et instructive! Au fait, combien coûtent les consultations de Monsieur Desfossés? L’article n’en fait pas mention…

Delphine Vandycke

1 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

 
Top Blogues