Mc Donald's : mythes et réalité
6 articles dans ce dossier de la revue Marianne
Et si Mc Do m’était conté
99 milliards de hamburgers vendus depuis sa création. En plus d’un demi-siècle, Mc Donald’s a su s’imposer comme le leader mondial du fast-food. Retour sur cette formidable ascension.
Ca se passe comme ça, à Mc Donald’s
Mc Do au quotidien? Difficile pour le client de s’en faire une idée. Delphine Soulas, notre collaboratrice, s’est donc fait embaucher. Voyage au cœur d’une des plus grandes multinationales…
McSaumon, McSpaghetti, McCasher : Mc Do à l’heure de la mondialisation
Mange-t-on la même chose, que l’on soit dans un Mc Do à Paris, à Bombay, à Riyad ou à Montevideo? Contrairement à ce que l’on pense souvent, non. Ou du moins pas forcément…
Qui a dit que les Français n’aimaient pas Mc Do?
Au classement des marques préférées des Français, Mc Donald’s ne se classe qu’à la 102e position, juste devant Philip-Morris, Marlboro et Gauloises (ces références tuent !). Il n’y a donc pas de quoi crier victoire pour le géant mondial du fast-food. Pourtant, c’est aussi grâce à la France que Mc Do connait une croissance dynamique en Europe. Comment donc, en dépit de cet environnement hostile, Mc Do arrive-t-il à faire de la France l’un de ses marchés leaders ?
José Bové : la lutte continue!
Figure emblématique du mouvement altermondialiste français, José Bové est avant tout un syndicaliste agricole, ancien porte-parole de la Confédération Paysanne. Connu pour ses coups médiatiques (arrachages de plants de maïs transgéniques, démontage du Mc Do de Millau en 1999), il nous livre aujourd’hui une interview exclusive.
Mc Do en chiffres
Et si Mc Do m’était conté
99 milliards de hamburgers vendus depuis sa création. En plus d’un demi-siècle, Mc Donald’s a su s’imposer comme le leader mondial du fast-food. Retour sur cette formidable ascension.
Ca se passe comme ça, à Mc Donald’s
Mc Do au quotidien? Difficile pour le client de s’en faire une idée. Delphine Soulas, notre collaboratrice, s’est donc fait embaucher. Voyage au cœur d’une des plus grandes multinationales…
McSaumon, McSpaghetti, McCasher : Mc Do à l’heure de la mondialisation
Mange-t-on la même chose, que l’on soit dans un Mc Do à Paris, à Bombay, à Riyad ou à Montevideo? Contrairement à ce que l’on pense souvent, non. Ou du moins pas forcément…
Qui a dit que les Français n’aimaient pas Mc Do?
Au classement des marques préférées des Français, Mc Donald’s ne se classe qu’à la 102e position, juste devant Philip-Morris, Marlboro et Gauloises (ces références tuent !). Il n’y a donc pas de quoi crier victoire pour le géant mondial du fast-food. Pourtant, c’est aussi grâce à la France que Mc Do connait une croissance dynamique en Europe. Comment donc, en dépit de cet environnement hostile, Mc Do arrive-t-il à faire de la France l’un de ses marchés leaders ?
José Bové : la lutte continue!
Figure emblématique du mouvement altermondialiste français, José Bové est avant tout un syndicaliste agricole, ancien porte-parole de la Confédération Paysanne. Connu pour ses coups médiatiques (arrachages de plants de maïs transgéniques, démontage du Mc Do de Millau en 1999), il nous livre aujourd’hui une interview exclusive.
Mc Do en chiffres
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