Les femmes sont l’avenir de la liberté
Les islamistes veulent tuer Ayaan Hirsi Ali, ancienne député hollandaise et éminente critique des communautés musulmanes de l'Europe. Cet article ne fera rien pour les calmer. Ayaan Hirsi Ali (photo ci-contre) y explique que les droits des femmes sont la clé pour réformer les communautés musulmanes.
En dressant les grandes lignes du parcours saisissant d'une jeune étudiante d'origine marocaine, Samira, qui tente de s'intégrer à la société hollandaise en dépit des menaces familiales, Ayaan Hirsi Ali aborde le problème complexe des droits des femmes musulmanes immigrées en Occident. Confrontées au mode de vie européen, de nombreuses familles musulmanes, animées par un excès de conservatisme, brutalisent les femmes qui commettent des « écarts de conduite » de peur qu'elles ne les déshonorent. Les femmes réagissent de trios façons: celles qui, comme Samira, trouvent le courage de résister à la famille sous peine de devoir se cacher et de se retrouver seules, celles qui apprennent à manier l'art du double discours, et les plus vulnérables, celles qui sont condamnées à la servitude. Ainsi, Ayaan Hirsi Ali cherche à sensibiliser les autorités européennes qui ne réagissent pas face à la violence contre les femmes musulmanes et dénonce plus largement les horreurs tolérées à l'encontre des femmes au nom du multiculturalisme et de la liberté de religion.
1 Comments:
At 26 novembre, 2006 05:08, Anonyme said…
Attention, Ayaan Hirsi Ali semble défendre les droits des femmes musulmanes, mais dans son pays d'adoption, la Hollande, personne ne pleure son départ. Les associations de femmes musulmanes (surtout elles) y comprises !!
Pourquoi? parceque cette même Ayann Hirsi Ali qui prône l'éducation des jeunes musulmanes prône également l'abolition des 32 écoles musulmanes en Hollande (je dis bien musulmane et non coranique). Écoles fréquentées par beaucoup de jeunes musulmanes modernes.
Son intention est louable, mais sa méthode destructrice.
Je vis en Hollande et je connais cette politicienne. Elle crie à qui veut l'entendre qu'on a voulu la réduire au silence en Hollande! C'est faux! Au contraire, elle a, pendant sa courte carrière politique, aidé son parti (de droite s'il-vous-plaît) à adopter une série de mesures des plus resctrives vis-à-vis ces mêmes minorités qu'elle prétend défendre..
De vouloir contribuer à l'émancipation des musulmanes c'est une chose, mais de traiter tous les musulmans de pervers et de fanatiques c'est carrément dangereux!
et ce n'est pas une musulmane qui le pense, mais bien une québécoise pure laine exacerbée par ce genre de discours empreint de méprise et de racisme!
Publier un commentaire
<< Home