Les dessous de la haute couture
Dossier de la revue Marianne : 6 articles
New fan des fifties Exit les fripes post-soixante-huitardes ! Désormais, c’est mamie qui est à la mode. Ou comment le ringard devient furieusement tendance…
Les défilés : juste pour le show ! Peu importe que les tenues qui passent sur le podium soient importables. Un défilé sert à vendre du rêve et à faire parler de la marque.
Les people et la mode : l’effet « tapis rouge » Habiller une star, c’est s’assurer une couverture médiatique totalement gratuite et toucher un public de néophytes. Encore faut-il trouver la star qui collera à l’image de la marque…
Reportage : des fashion victimes…en modèle réduit Les 12-25 ans sont les plus gros consommateurs de vêtements en France. Les jeunes sont aujourd’hui le cœur de cible de nombreuses campagnes marketing.
Profession : rédactrice de mode Parce qu’elle choisi les vêtements qui figureront sur les photos des magazines, c’est elle qui fait la mode !
Le double destin de Mademoiselle Chanel Sa volonté farouche de masquer ses origines modestes a permis à la solitaire Gabrielle de devenir la rebelle Coco. Femme d’audace et de passion, la reine de l’Allure en quête d’émancipation a su imposer à la Mode, son propre style en démodant tout ce qui lui déplaisait.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home