Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

1.21.2007

Prescription Games...


Après avoir acquis la réputation de plus important journaliste spécialisé en crimes financiers avec son livre The Landryman portant sur le blanchiment d'argent, Jeffrey Robinson a investigué le monde très lucratif de l'industrie pharmaceutique. Prescription Games: Money, Ego and Power Inside the Global Pharmaceutical Industry dénonce la gestion faite par les compagnies pharmaceutiques de l'argent destiné à la recherche.

L'auteur rapporte que les
industries investissent davantage dans la recherche concernant des problèmes médicaux dont les marchés sont profitables, négligeant ainsi des maladies qui touchent une grande partie de la population mondiale telles que la malaria et le SIDA. De plus, Jeffrey Robinson mentionne des exemples d'abus et de manipulations de la part du « Big Pharma » pour assurer la mise en marché de ses produits.


Prescription Games: Money, Ego and Power Inside the Global
Pharmaceutical Industry de Jeffrey Robinson a engendré plusieurs réactions depuis sa sortie en 2001. Inspiré par l'œuvre de Robinson, voici un dossier sur les industries pharmaceutiques publié par le journal Voir en 2004.

Consultez également
le compte-rendu du Canadian Family Physician sous la plume de la Dr Laurie Pereles
et la critique du British Medical Journal, par l'auteur Gregory Haines, pharmacien et historien

Anne-Geneviève Auger

Prescription Games - Money, Ego And Power Inside The Global Pharmaceutical Industry
Jeffrey Robinson

McClelland & Stewart
2001


 
Top Blogues