Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

3.04.2007

Les Américains: Histoire d'un peuple


Robert Calvet, docteur en histoire, professeur et auteur, nous offre aujourd’hui Les
Américains : Histoire d'un peuple. Comme son titre l’indique, cet ouvrage traite de l’histoire des États-Unis. Une nation qui a une existence officielle de plus de deux siècles.

Ce pays qui s’est forgé dans l’intégration permanente d’immigrés de tous horizons, est aujourd’hui le peuple d’Occident le plus divers dans sa composition ethnique. Une diversité qui a finalement créé une culture (ou non culture pour certains) originale, dynamique et des plus paradoxales.

Pour comprendre un pays aussi complexe, Robert Calvet propose une approche pluridisciplinaire. En plus de nous conduire des origines jusqu’à l’histoire récente, cette étude traite des aspects économiques, politiques, culturels et juridiques. Ces thèmes sont classés par fiches et l’auteur en développe leurs évolutions historiques jusqu’aux données les plus récentes. Cette approche permet à cet ouvrage de répondre parfaitement aux besoins de toute approche éducative et académique.


Claudine Souchon

l'analyse de l'Institut de Relations internationales et stratégiques


Les Américains : Histoire d'un peuple

Robert Calvet

Armand Colin
2004
280 pages
 
Top Blogues