Les profs assurent la croissance de leur capital énergétique ! 2e partie
Depuis, sous la direction énergisée d’Annik Thibault on y a offert :
Utiliser son intelligence émotionnelle et vivre mieux (A7139)
Cette formation aborde l’intelligence émotionnelle et son apport dans le travail de tous les jours. Équilibrer son intelligence et ses émotions en les combinant plutôt qu’en les opposant, c’est se donner un atout, pour entretenir une meilleure relation avec soi-même et avec les autres.
Personne-ressource :
Catherine Lacroix, enseignante au CREP et la spécialiste de la croissance du capital énergétique.
Les mécanismes de la manipulation (A7129)
Le contrôle et la manipulation sont des outils que les gens utilisent, dans l’espoir de se sécuriser. Lorsqu’ils n’arrivent pas à gérer leurs émotions, leurs peurs, leurs attentes, ils cherchent automatiquement à contrôler l’extérieur : les gens et les évènements. C’est alors qu’ils adoptent des comportements manipulateurs afin de combler leurs besoins ; c’est naturel. Mais ce n’est pas une solution saine ni efficace. Alors, comment s’affranchir de ces mécanismes inconscients afin de s’affirmer librement ?
Personne-ressource :
Jacinthe Chaussé, consultante en relation d’aide
Donc Hitler et Staline étaient des insécures qui n’arrivaient pas à gérer leurs émotions. Admettons. « Ils ont adopté des comportements manipulateurs afin de combler leurs besoins ; c’est naturel. » Admettons encore. « Mais ce n’est pas une solution saine ni efficace. » Admettons "saine", mais on ne peut nier que ce fut efficace.
http://centredesenseignants.qc.ca/default.aspx?page=2
(Cliquez sur « calendrier ».)
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home