Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

6.26.2007

Un texte antisémite sur le site de Carrefour Amérique latine (Université Laval)


Carrefour Amérique latine est un centre de recherches de l’Université Laval. Il est actuellement géré par Louis Babineau (Louis.Babineau@mng.ulaval.ca), chargé de cours au département de management. La directrice-adjointe est Paloma Somohano (paloma.somohano.1@ulaval.ca).

Sur le site du Carrefour, dans la section “nouvelles” on retrouve un bizarre texte non signé qui s’intitule : Le sionisme en Amérique latine (Google Groups, 20 Juillet 2004)


Quelques extraits :

Depuis l'origine, d'ailleurs, les dirigeants de la CIA sont juifs; (..)

( ..) en Amérique il s'agit plus franchement d'implanter l'idée que les juifs ont subi un martyre de type christique, ont racheté l'humanité par leurs souffrances, et à ce titre, doivent être suivis ou imités dévotement au titre de directeurs spirituels légitimes de l'humanité.


(…) il s'agit du mépris raciste envers les paysanneries en général, considérés com
me peuplades devant être délogées ou soumises par tous les moyens, à l'instar de ce qui se pratique systématiquement en Palestine depuis 1948, dont l'expression canonique se trouve dans le Talmud. Actuellement, ces " conseillers ", c'est à dire experts en intimidation et en méthodes de torture, n'ont nullement disparu, et l'on trouve fréquemment parmi les équipes ministérielles des citoyens israéliens... On a en fait une présence physique dans les classes dominantes d'individus maniant tour à tour deux nationalités, et qui ont les moyens de faire primer les intérêts israéliens dans les choix des gouvernements.

(…) L'aversion pour cette dernière vague d'immigrants, chassées par la montée d
u nazisme, tenait entre autres à l'implantation antérieure d'un réseau juif de trafic de blanches, ainsi qu'à d'autres spécialités délictueuses du réseau Zwi Migdal13.

(…) De nombreux assassinats politiques ont eu lieu en Amérique latine, qui semblent signés par des inspirateurs israéliens.

(..) Depuis, sur-représentés dans les professions libérales, ils contrôlent presque entièrement certaines branches, telle la psychanalyse, l'édition et la presse.


On est loin d’un texte s’attaquant à la politique israélienne. Mais qui a écrit ce texte antisémite ?

On a retrouvé l’original dans La Gazette du Golfe et des banlieues d'avril 2002. Le texte est signé Maria Poumier. (Voir le texte écrit en vert, vers le milieu de la page.)

La Gazette a été créée en 1991 par Serge Thion (photo ci-contre), un ex-universitaire français qui a commencé à s'intéresser à la fin des années 1970 au "révisionnisme" de Robert Faurisson. Il est devenu avec ce dernier l'un des chefs de file français du négationnisme, cette idéologie qui s'efforce de nier le génocide commis par les nazis durant la seconde guerre mondiale et qui conteste en particulier l'existence des chambres à gaz.

Serge Thion s'est également distingué en contestant le qualificatif de génocide concernant les actions du régime des khmers rouges au Cambodge. Il s'est réjoui, dans un texte publié sur internet, des attentats du 11 septembre 2001 : 11 septembre : quelques suppositions

Il a été révoqué en novembre 2000 de ses fonctions de chargé de recherche au CNRS par une commission présidée par l'historien François Bédarida.
http://www.lix.polytechnique.fr/~ollivier/ACTIVITE_SYND/Ethique
Synd.html


 
Top Blogues