F.E.D.S
Antoine Clark combat la violence de la rue avec l’arme la plus improbable : le magazine tout simplement brillant F.E.D.S. (Finally every dimension of the streets).
En 1989, Antoine Clark, jeune noir âgé d’à peine 20 ans, décrocheur et employé dans un entrepôt de New York, quitte une soirée lorsqu’il entend plusieurs coups de feu. Sans avertissement, il sent un pincement et il s’écroule sur le sol, se demandant comment il en était arrivé là.
Blessé gravement par balle lors de cette soirée, sa convalescence l’amènera à se questionner et à réaliser un projet imaginé quelques années plus tôt : la publication d’un magazine. Un magazine comme aucun autre auparavant. Traitant de la dure réalité de la rue, un monde de clubs de nuit et de criminels; le monde dans lequel il avait grandi puis été blessé par balle.
En présentant la réalité de la rue, le magazine aide aujourd’hui plusieurs jeunes noirs des quartiers défavorisés à se tenir loin du milieu du crime en les sensibilisant et en les éduquant.
Peggy Bédard
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home