Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

7.06.2007

Rock and Roll attitude


La génération « baby boom » des années 50 aimait tellement le rock’n’roll qu’elle croyait possible d’en faire un mode de vie. Le mythe dure encore, et les générations suivantes ont toutes tenté de le faire exploser… pour se le réapproprier.
Crédit : Peter Brooker /
REX / SIPA
15 articles dans ce dossier du Point, dont :

L'air du faux
Au début, il y eut des faux Beatles. Puis des faux Queen, des faux Genesis. La France découvre ceux qu’on appelle les « tribute bands ».

Et Yusuf Islam redevint Cat Stevens
Le 23 décembre 1977, la pop star s’est convertie à l’islam et a remisé sa guitare. Aujourd’hui, l’album « An Other Cup » signe son grand retour.

Le bal des dinosaures
« J’espère mourir avant d’être vieux », chantaient-ils dans les années 60. Quarante ans plus tard, les Who, Pink Floyd et autres Rolling Stones.

Poussière d'anges
Le journaliste Fabrice Gaignault nous donne rendez-vous avec les « égéries des années 60 » et leurs témoins illustres. Souvenirs d’un éblouissement.

Johnny : le film de sa vie
« Jean-Philippe », c’est l’histoire d’un fan fou, Fabrice Luchini, qui veut transformer Jean-Philippe Smet en Johnny Hallyday, l’idole française du rock and roll. Le duo improbable du chanteur et du comédien fonctionne. Où le rock donne la réplique au théâtre.

 
Top Blogues