Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

10.18.2007

Dossier du Goethe-Institut sur le journalisme


En 1984, 63.3 millions d’exemplaires de journaux étaient vendus chaque jour aux Etats-Unis. L’an dernier, 43.7 millions – une baisse d’un tiers en quelque vingt ans. Le déclin affecte particulièrement les quotidiens d’importance nationale et internationale : en 1990, le Los Angeles Times vendait 1.2 millions de copies ; aujourd’hui c’est 770,000.
(http://www.goethe.de/wis/med/dos/jou/miw/en2301905.htm)

C’est le genre d’informations qu’on trouve dans le dossier du prestigieux Goethe-Institut « Journalism in Germany »

Le titre du dossier est trompeur car il soulève des points intéressants pour tous les journalistes, où qu’ils soient :
  • La liberté de la presse
  • Les journalistes et le Web
  • Les journalistes culturels
  • Etc.etc.
Chaque section comprend quelques articles comme :

Journalists Yesterday and Today : A Long-Term Report

There Is Something in the Air – Free Radio Stations and
their Alternative Programmes

 
Top Blogues