Le Well Connected, un centre s’intéressant aux médias, publie des reportages sur l’influence des lois et du monde des affaires sur les médias d’informations. Il propose des ressources pour les recherches des journalistes ainsi que des rapports d’enquêtes. Le Well Connected s’appuie sur le Media Tracker, une base de données permettant de connaître de manière exhaustive les sociétés de télécommunications ; il donne des informations sur les propriétaires et le profil des chaînes de télévision, des journaux et câbles aux États-Unis, et renseigne sur les groupes de médias qui cherchent à exercer une influence sur les décisions du Congrès des États-Unis et de la Commission fédérale des Communications (chargée de réguler le contenu des émissions de radio, télévision et de l’Internet).
Le Well Connected dépend du Center for Public Integritybasé à Washington. Créé en 1989 par un journaliste soucieux de l’éthique du service public, Charles Lewis, ce centre souhaite rendre plus transparents et responsables les liens entre le gouvernement américain, les sociétés et les médias.
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home