Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

6.08.2006

Salon du livre anarchiste


Petit samedi pluvieux à Montréal, au centre d'éducation populaire de Petite-Bourgogne
, les punks-militants, autochtones bi-spirituels, végétariens, polysexuels et compagnie se sont donnés rendez-vous pour le 7e Salon du livre anarchiste de Montréal, qui se tenait le 20 mai dernier. Dans cette "crowd anarcissique" (dixit le pamphlet du groupe Hors d'Oeuvre), les tables d'éditeurs indépendants se logent entre le kiosque à dildo des "non-genres" et celui des défenseurs de prisonniers politiques. Plus qu’un simple rassemblement d’idéologistes anarchistes, ce Salon regroupe bon nombre d’alter-mondialistes et de groupes communautaires variés (Stella, Solidarité Sans Frontières, etc.)

Sarah
Poulin-Chartrand

Pou
r mieux comprendre le mouvement anarchiste montréalais actuel, qui se veut ouvert et sans barrières de société :

Site officiel du 7e Salon du livre anarchiste de Montréal


Hors d'Oeuvre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme

À feuilleter : une bonne quantité de livraisons de L'Assiette au beurre, brûlot anarchiste de la Belle Époque. Les peintres Félix Vallotton, Kees Van Dongen, Kupka, Juan Gris, les dessinateurs Steinlen, Caran d'Ache, Forain, participèrent à cette revue satirique.

Il faut être fou pour engager un tel pari, constituer une bibliographie des ouvrages anarchistes ou sur l'anarchisme en français, nous dit l'auteur du site @narlivres. Fou ou anarchiste, peu importe, le travail force l'hommage.

http://anarlivres.free.fr/pages/avertissement.html

http://anarlivres.free.fr/pages/liens.html

 
Top Blogues