Livre à signaler : Divorced from the Mob
Divorced from the Mob: My Journey from Organized Crime to Independent Woman
Andrea Giovino
Carroll & Graf Publishers
Dans sa biographie Divorced from the mob (divorcée de la mafia), Andrea Giovino brise la loi du silence de la Mafia. Le livre raconte l’histoire de cette femme, née et élevée à l’intérieur d’une grande « Famille » mafieuse New-Yorkaise, et de ses efforts pour se sortir de ce réseau. Son Brooklyn natal lui a fait découvrir très tôt ce qu’elle devait faire pour survivre dans une culture dominée par le crime possédant ses propres principes et règles de vie. Sa famille entretenant de solides liens avec le monde criminel, elle y a elle aussi rapidement trempé.
Mère de quatre enfants en bas âge, elle se retrouva devant un choix décisif lorsqu’elle et son mari furent piégés dans une opération policière d’envergure. Elle choisit alors de collaborer avec les autorités pour protéger ses enfants et reprendre sa vie en main.
Assumant aujourd’hui l’entière responsabilité de ses actions immorales et de ses activités illégales, elle trace, au moyen de cette biographie, un portrait révélateur du crime organisé, cru mais certainement plus réaliste que celui relaté dans les épisodes de la populaire série The Sopranos.
Peggy Bédard
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0786713550?v=g...
http://www.andreagiovino.com/index.html
http://www.powells.com/cgi-bin/biblio?isbn=0786713550
http://www.guinnessrecords.com/
http://ptech.wsj.com/
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home