Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

5.31.2007

Pourcentage des Canadiens qui font confiance aux...


Le sondage annuel de Léger Marketing, le baromètre des professions, évalue le degré de confiance des Québécois envers divers groupes de la société. Le sondage de 2007 révèle que les politiciens et les vendeurs d’automobiles usagées sont les professions qui occupent respectivement les deux dernières places.

En 2007, les pompiers (98%), les infirmières/infirmiers (96%) et les enseignants (94%) demeurent les professions jugées les plus crédibles par les Québécois. Pour la première fois depuis que le sondage existe, les politiciens (14%) n'occupent pas la dernière place, mais l’avant-dernière. Toutefois, ce gain est le résultat d’un changement apporté au sondage. Celui de 2007 subdivise les vendeurs d’automobiles en deux catégories : neuves (43%) et usagées (8%). Ce changement permet aux politiciens d’accéder à l’avant-dernière place.

Par ailleurs, seulement 47% (53% en 2006) font confiance aux journalistes et 36% aux syndicalistes. On peut donc prévoir une table ronde où journalistes, syndicalistes et politiciens vont se pencher gravement sur le sujet. Les cotes d’écoute vont exploser…

 
Top Blogues