Le Festival Séfarad célèbre la culture israélienne du 2 au 18 juin. De nombreuses activités sont offertes pour les adeptes de musique, de théâtre ou de films. À partir du 9 juin, le Rabbin Simsovic (photo ci-contre) présentera une conférence sur le judaïsme et plusieurs autres conférences et discussions suivront jusqu’à la fin du festival, le 18 juin. Le sujet principal de ce colloque tourne bien évidemment autour du conflit qui perdure entre Israël et les pays adjacents. Les conférenciers et panélistes viennent de tous les horizons et de toutes les cultures. Le mardi 12 juin, Jean-Luc Allouche et Robert Malley discuteront du Proche-Orient et de l’Iran avec le professeur Jocelyn Coulon du Cérium. Pour clôturer le festival, deux débats sont organisés afin de discuter des accommodements raisonnables.
La plupart des conférences se dérouleront au Hall Cummings Centre Gelber dans le quartier Côte-des-Neiges. Le prix pour assister aux conférences est de 5$ mais il est aussi possible d’acheter un passeport conférences pour 25$. Pour plus d’information, on peut téléphoner au 514-733-4998 ou consulter le site web du festival au www.sefarad.ca. On peut y trouver le programme complet ainsi que les détails pour toutes les activités qui s’y dérouleront.
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home