De la naïveté terminale à la paranoïa galopante
Une jeune Canadienne dément la propagande anti-cubaine
Aujourd’hui, dans la ville de Bayamo, la jeune Canadienne Annie Lafontaine a démenti les médias internationaux qui nient l’existence de libertés politiques à Cuba.
Après un mois de stage dans la province orientale de Granma, la plupart du temps dans la Sierra Maestra, la voyageuse a dit à l’Agence nationale d’information que l’un des mensonges les plus persistants est d’accuser le gouvernement cubain de limiter les droits politiques du peuple.
Elle nous a expliqué comment huit jeunes de la province canadienne de Québec ont pu constater comment dans la vie réelle les Cubains sont libres, qu’ils vivent sans peur, qu’ils participent de manière volontaire aux programmes gouvernementaux et qu’ils sont bien informés.
Deux citations du livre Au pays des Soviets : Le voyage français en Union Soviétique 1913-1939, ( Fred Kupferman, Tallandier) :
« Ils semblent avoir deposé à la frontière, avec leur passeport, leur lucidité professionnelle. L’exercice de la lucidité permanente est épuisant. » (p.55)
« Les dupes les plus faciles à prendre sont les intellectuels, victimes de leur besoin de croire. » (p. 76)
Sur le même site éclairé du CS/TR, on peut lire un article d’Oscar Fortin : Le Canada et la lutte au terrorisme.
L’auteur, homme à qui on ne la fait pas, s’occupe aussi d’un site enlevant sur lequel on peut lire : « Ceux qui dominent actuellement le monde et qui disposent des principaux leviers de son devenir social, politique, économique et religieux se retrouvent un peu partout, mais tout particulièrement dans certaines organisations secrètes, comme Illuminati, et dans les organisations politiques, économiques et religieuses qui en émanent. »
Le Kiosque a récemment signalé une série d’articles sur les sociétés secrètes dont, justement, les Illuminati (Les Illuminaten contre l'obscurantisme).
Pour journalistes avertis seulement :
Compte tenu que la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba est constituée de quinze organisations de solidarité avec Cuba au Québec, dont certaines existent depuis plus de 20 ans, évaluez combien de manifestants se trouvaient en face du consulat américain à Québec le 26 juillet, à l’occasion du 54e anniversaire de l'attaque de la caserne de Moncada par Fidel Castro (Cliquez ici !).
Même exercice pour la manifestation qui a eu lieu à Montréal, le même jour, sur la place publique du métro Mont-Royal (Cliquez ici !).
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home