Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

9.02.2007

L'astrologue qui ne prédit rien


(Journal de Montréal, 28 juillet 2007, p. 15)

Si vous tenez à connaître votre avenir cette année, ne vous fiez pas à Marie-Hélène Meunier, la nouvelle chroniqueuse en astrologie du Journal de Montréal.

Après vingt ans de métier, l'astrologue ne peut toujours rien prévoir de
ce qui vous arrivera car, oh étonnement et consternation : « le destin n'est pas quelque chose qui arrive, c'est quelque chose que l'on crée » prévient celle qui a été choisie par son métier. En d'autres termes, la diseuse de bonne aventure sauce Québecor a décidé de jouer safe. Elle « présentera ses prévisions quotidiennes afin de guider vos pas », assure le journal, mais rien de ce qu'elle écrira ne vous arrivera nécessairement. Ce sera à vous de réagir en conséquence des conseils et prévisions de cette amie des astres.

Ainsi, il s'agit d'une astrologue qui prédit des choses qui ne sont pas des prédictions et qui vous arriveront peut-être mais pas nécessairement. Si vous cherchez absolument une ligne de conduite à votre vie – en vivant ainsi par procuration – ou si vous souffrez de problèmes de loisirs, je vous conseille plutôt les biscuits chinois, ces morceaux d'humour mangeables qui ont au moins le mérite de ne pas vous laisser la panse vide.

Delphine Naum, sceptique ascendant sceptique

 
Top Blogues