Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

1.08.2006

Les fonctionnaires britanniques savent mieux que les parents ce que les enfants doivent manger

L'auteure de l'article, la Britannique Jennie Bristow, s'insurge contre les conclusions d'un rapport du SMRP (School Meals Review Panel) paru en mai 2005 sur l'alimentation des enfants à l'école.

Pour elle, le problème principal de ce rapport ne réside pas dans ses détails (les repas à l'école devraient être meilleurs, ainsi de suite), mais plutôt dans l'hypothèse qu'il suppose : on ne peut faire confiance aux parents pour l'alimentation de leurs enfants.

Ce rapport, dans la lignée d'un précédent document du gouvernement britannique émanant du DfES (Department for Education and Skills) sorti en septembre 2004, souligne le rôle de plus en plus interventionniste du gouvernement.

Selon l'auteure, le rôle joué par l'école (et donc du gouvernement) en est un d'éducation au sens strict du terme, pas d'alimentation. Elle considère que c'est aux parents de s'occuper de cette tâche, le gouvernement n'a aucun droit de s'immiscer dans l'alimentation des enfants de cette façon et d'imposer des décisions unilatérales aux parents.


Marc-Olivier Desbiens
 
Top Blogues