Petits et grands fêlés
.
Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal, ne croit pas que c'était un avion qui avait percuté le Pentagone le 11 septembre. Amir Khadir co-chef de Québec Solidaire admet qu’il ne faut pas "rejeter d’un revers de la main ces théories" du complot, mais reconnaît du même souffle qu’il n’y accorde pas nécessairement foi, demandant par contre "qu’une enquête sérieuse et indépendante des pouvoirs publics" soit instituée. Le tout, compte tenu du "lourd passé" des Américains en matière de manipulation de l’opinion. Omar Aktouf a évidemment une opinion (anti-américaine) sur le sujet.Pour sa part, François Parenteau a des doutes affreux. (Complots et manigances dans Impertinences, Voir Montréal, 15 juin 2006, p.12.)
“Beaucoup de gens croient que le 11 septembre était "arrangé". Pour ma part, je n'en écarte pas la possibilité. Je ne dis pas que j'appuie cette thèse, je crois juste qu'elle mérite d'être considérée.”
Il precise:
Le documentaire Loose Change, réalisé par Dylan Avery, soulève de sérieux doutes sur la version officielle que nous ont servie les médias à propos des attentats du 11 septembre. Le document a fait un hit sur Internet, où l'on peut le visionner gratuitement.
Ces propos débiles mais modérés ne satisferont pas les grands fêlés des conspirations. Est-ce que le Québec est né pour un petit délire? Les Français du Réseau Voltaire vont-ils nous damer le pion?
Pas du tout ; ( roulements de tambour), dans le monde frénétique de la conspiration, le Québec ou plutôt le Canada ne cède pas sa place.
Il y a ceux qui croient aux lapins de Pâques ou à la Fée des étoiles, ceux qui endossent les conspirations des Juifs ou des Martiens, ceux qui sont convaincus que Rencontre du troisième type et X-Files sont des documentaires, et il y a Michel Chossudovsky, (photo ci-contre), professeur d'économie à l'Université d'Ottawa, seigneur des ténèbres du site pompeusement intitulé "Centre de recherche sur la mondialisation" (www.mondialisation.ca) et dont on peut lire les troublants fantasmes dans la revue de gauche L’Aut' Journal.
Le site de Chossudovsky vaut le détour et même le séjour prolongé.
Sur la page d’accueil du site (2 juillet) on peut lire :
SI LE PRESIDENT Bush voulait s’occuper de l’Iran en "le bombardant jusqu’à le faire revenir à l’âge de pierre" (comme un général américain l’a dit un jour pendant la guerre du Vietnam), ce serait le moment de le faire. Chacun étant captivé par la Coupe du monde, qui le remarquerait?
Mais il fallait lire l’article rapidement car un autre article précisait :
Un ex-analyste de la CIA pense que l´attaque de l´Iran aura lieu en juin ou juillet
Les événements du 11 septembre ont leur propre section à gauche de l’écran. Attachez votre camisole de force avant de cliquer. http://www.mondialisation.ca/index.php?context=theme&themeId=18
Quelques articles choisis:
L’avion magique du Pentagone: épisode 2
par Pierre-Henri Brunel
Chacun peut constater qu’aucun Boeing ne s’est écrasé sur le Pentagone, par Thierry Meyssan. (Pour ceux qui avaient réussi à l’oublier, Thierry Meyssan est le Français qui a écrit qu’aucun Boeing ne s’est écrasé sur le Pentagone. Il est ensuite passé à l’émission de Thierry Ardisson lequel n’a pas objecté quoi que ce soit. Des dizaine de milliers de Français, ce peuple si rationnel, ont acheté le livre. Descartes a dû spinner sur sa table rase…)
Interview de Thierry Meyssan à "Tout le monde en parle"
Qui a commandité les attentats du 11 septembre?
Conférence de Thierry Meyssan sous les auspices de la Ligue arabe
Qui sont les terroristes en Irak: Deux officiers britanniques déguisés en terroristes Al Qaïda
L’enquêteur chargé de l’affaire meurt subitement
par Michel Chossudovsky
Les terroristes des attentats du 11 septembre étaient-ils liés aux services de renseignement pakistanais?
par Michel Chossudovsky
Pour poursuivre ce safari intérieur sur le terrain miné des neurones survoltés de Michel Chossudovsky, nous recommandons quelques articles dans les archives de cette section :
Washington savait qu’un tsunami mortel était en train de se former
dans l’océan
La manipulation climatique et les armes de destruction massive
Foreknowledge of the Bali Terror Bombings?
par Michel Chossudovsky - 2005-10-02
Le lecteur peut aussi plonger dans:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=theme&themeId=18
La Française Jacqueline Kay fait un compte-rendu du livre Qui mène la danse? Culture, guerre froide et CIA et nous dévoile son désarroi: "Si j’écris cette critique, c’est parce je suis désemparée de me rendre compte que mon développement intellectuel, en apparence autonome, est en réalité le résultat d’un plan secret soigneusement mijoté par un service de renseignement étranger." (http://www.mondialisation.ca/...)
Aux États-Unis:
Les "Scientifiques pour la vérité sur le 11 septembre" (Scholars for 9/11 Truth), contestent la version officielle des attentats, qui selon eux, « viole les principes de la physique et de l’ingénierie ».
http://www.911truth.org/article.php?story=20060606003353313
http://www.911revealingthetruth.org/
Professors of Paranoia?
Academics give a scholarly stamp to 9/11 conspiracy theories
http://chronicle.com/temp/reprint.php?id=j1dxcwnt8x627gjyg5jn728rfkn21t9l
What happens to a scholar's reputation when he lends it to conspiracy theorists?
Steven E. Jones, a physicist, is a celebrity among those who see a conspiracy behind 9/11.
Aussi:
Un article du Christian Science Monitor sur les maniaques de la conspiration
A lire également:
The Conspiracy Myths of 9/11
Les mythes conspirationnistes sont une manière comme une autre de réagir comme le dit Time.
Web Guide: 9/11 Conspiracy Theories
Lev Grossman breaks down the lesser-known 9/11 sites
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home