"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres
12.19.2007
The Terror : The Shadow of the Guillotine
En s’appuyant sur une recherche précise basée sur le récit de témoins, Graeme Fife a choisi dans son livre The Terror : The Shadow of the Guillotine, France 1792-1794 de retracer avec la plus grande fidélité la période de la « Terreur » durant la Révolution française. Le but rêvé de la Révolution de 1789 de créer une république se transforme en un « règne de la Terreur » exercé par des révolutionnaires radicaux devenus fous sanguinaires, dont le chef Maximilien Robespierre est le plus illustre. Libérateurs d’un peuple assujetti aux pratiques d’une monarchie absolue, ils en viennent à le décimer avec la toute nouvelle guillotine; il s’agit de sauver la Révolution et la République par la Terreur.
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home