Le Kiosque Média

"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres

1.08.2008

Une minorité risible


Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS/TR) fait partie de ces minorités risibles, les ONG qui ne peuvent s’empêcher de faire de la haute politique internationale. Avec notre argent bien sûr.

Le comité est dirigé par Brian Barton (photo), lequel est également président du conseil d'administration de l'AQOCI; le Kiosque en a déjà parlé.

Barton s’oppose à la participation canadienne au projet de bouclier antimissile et à la guerre en Afghanistan. Il a déjà demandé à Mme Julie Miville-Dechêne, ombudsman des services français de Radio-Canada, d’investiguer et de donner l'heure juste sur la couverture profondément biaisée de la guerre en Afghanistan (des mois juillet et août) par la télévision de Radio-Canada. Barton s’y connaît en horlogerie politique.

Sur le site du Comité, on peut lire un texte de Nahla Chahal (photo ci-contre), une ancienne dirigeante de l’Organisation de l'Action Communiste du Liban et encore aujourd’hui membre du Parti Communiste du Liban. L’objectivité totale! Brian Barton n’y voit aucun problème. D’ailleurs, il n’en parle même pas. Nahla Chahal est pro-Hezbollah, le groupe libanais shiite soutenu par l’Iran, ce qui ne le dérange pas non plus. La madame, communiste, pro-Hezbollah, vit à Paris et a souvent écrit pour un journal londonien pro-saoudien en langue arabe. Bref, elle a toutes les qualités pour écrire le texte Comment on nous prépare à la guerre contre l'Iran publié sur le site du Comité. On peut lire le texte ou écouter l’entrevue qu’elle donnait en septembre 2006.

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS/TR) devrait adorer la partie où elle explique que les États-Unis et Israël se préparent à envoyer des bombes atomiques au Moyen-Orient…

Nahla Chahal écrit aussi régulièrement sur le site
Alternative Information Center une autre ONG liée à l’ACDI.

 
Top Blogues