"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres
11.02.2007
Certains sautent à la gorge d'un problème; la CSQ plonge sur l'orteil
Inquiète de l'exode grandissant vers l'école privée, de la multiplication des programmes destinés à l'élite, du manque de ressources de l'école publique, particulièrement des élèves en difficulté et des conditions de plus en plus difficiles auxquelles sont confrontés les enseignants du secteur public, la CSQ a décidé de « passer à l'attaque » pour « rappeler le gouvernement à ses devoirs en matière d'éducation » et « amorcer un virage majeur dans le système public d'éducation ». Comment ? La CSQ et son président Réjean Parent proposent d'instituer « une commission itinérante », de faire le tour du Québec pour «donner la parole à ceux qui font l'école, cerner des constats et cibler les interventions à venir ». (La CSQ s'inquiète de l'exode grandissant vers l'école privée et passe à l'attaque)
« Donner la parole », « cerner des constats », « cibler des interventions »: le virage majeur... vers le décor!
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home