Tips for keeping your child safe online Un extrait excusif de One Child At a Time : The Global Fight to Rescue Children from Online Predators, par Julian Sher, est retranscrit sur le site du Maclean's.
Un simple geste, celui de faire inscrire son nom dans un registre connu sous le nom de Livre des Noirs, garantissait la liberté aux Loyalistes Noirs en 1783, et, pour certains, leur ouvrait la porte du Canada. Mais le Canada était-il véritablement la terre promise?
À l'heure où l'imprimé en général, et les publications d'affaires en particulier, sont confrontés à des nouveaux défis, le géant du monde de la publication Condé Nast lance un mensuel d'affaires. Portfolio mise sur son traditionnel journalisme de récit et une mise en page sophistiquée afin de régner dans le paysage compétitif des médias. (En anglais)
À lire: une fascinante expérience du Washington Post. Si vous entendiez dans le métro un des meilleurs musiciens du monde, est-ce que vous vous arrêteriez?
(Ci-contre, une photo de Joshua Bell, un des meilleurs violonistes du monde)
Autrefois unphénomène surtout américain, les gangs de rue criminalisés
attirent de plus en plus l'attention chez nous. Le phénomène prend même de l'ampleur. Il est troublant d'entendre parfois de jeunes adolescents parler de « leur couleur » préférée : Le rouge ou le bleu, qui sont les couleurs traditionnelles des Crips et des Bloods aux États-Unis.
Des « tags », sorte de graffitis pratiqués par les gangs de rue ou ceux leur portant allégeance, sont désormais visibles sur les murs des édifices urbains comme dans les transports en commun. Certains diront que le rap voyou (gangsta rap) contribue à présenter la culture des gangs de rue sous un éclairage hollywoodien alléchant, d'autres y verront une conséquence à l'inévitable fléau du trafic de stupéfiants. Cette « culture » complexe possède ses propres codes et sait se servir du besoin d'appartenance adolescent et du désœuvrement.
Jean-Eugène Desruisseaux
Afin d'y voir plus clair, voici regroupés ici quelques liens intéressants :
« Nous avons des comportements qui nous hanterons. Si nous sommes incapables de dire non à un enfant de deux ans, nous n'aurons aucune chance avec un adolescent de 16 ans. » (traduction libre)
David Walsh, auteur deNo : Why kids – of all ages – need to hear it and ways parents can say it, que l'on pourrait traduire par « Pourquoi les enfants de tous âges doivent se faire dire non et comment les parents peuvent le dire ». Une entrevue dans la revue Maclean's du 12 février 2007.
Avez-vous ce qu’il faut pour prendre soin de trois astronautes tout au long d’un voyage de 30 mois vers la planète Mars ? Ce jeu d’aventure vous plonge au cœur d’une longue mission spatiale dans laquelle vous occupez le rôle crucial du médecin. Inévitablement, les membres de l’équipage éprouveront certains malaises physiques ou psychologiques liés à la vie en orbite ou aux événements qui surviendront. Vous devez étudier leurs problèmes et prendre les bonnes décisions – leur prescrire des médicaments, leur donner des conseils – afin d’éviter que leur état de santé ne se détériore. Voyez si vous pourrez les ramener en vie sur Terre !
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.