"Encore de la discrimination?"
En deux paragraphes, Éric Grenier de Jobboom (photo) clanche la position de la Fédération étudiante universitaire du Québec sur les frais de scolarité des étudiants étrangers. De toute beauté.
"Notre métier n’est ni de faire plaisir, ni de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie." - Albert Londres
En deux paragraphes, Éric Grenier de Jobboom (photo) clanche la position de la Fédération étudiante universitaire du Québec sur les frais de scolarité des étudiants étrangers. De toute beauté.
(en anglais)
La presse va mal. Pourtant, une nouvelle mouture de capitalistes achète les journaux des grandes villes américaines.
Rotimi Ogedengbe, un journaliste britannique noir, visite Cuba et découvre que l’île n’est pas le paradis libre de racisme clamé par la propagande officielle. 
Tout sur le journalisme en ligne: livres, comment utiliser flash video, trucs, ressources, liens etc.
Selon des chercheurs, il semblerait que certains hommes pourraient avoir des “cerveaux de femmes” alors que certaines femmes penseraient davantage comme des hommes.
Une véritable guerre a cours présentement contre certaines drogues déclarées illicites, principalement les drogues d’origine étrangère dérivées du cannabis, de la coca ou de l’opium, et, plus récemment, certaines drogues synthétiques (fabriquées en laboratoire) utilisées dans un cadre non médical. Est-ce que cette guerre se justifie par l’efficacité de ses résultats en matière de santé publique ? Non. Pire. La guerre à la drogue augmente la sollicitation de consommation de drogues auprès des jeunes dans un marché noir où tout circule librement et aisément; de plus, les produits offerts ne bénéficient d’aucun contrôle, ce qui augmente les risques reliés à leur consommation
Pour certains, ce n’est qu’une drogue récréative ou une façon de relaxer. Pour d’autres, il peut mener à une forte dépendance et il est par conséquent dangereux. D’autres, finalement, croient qu’il devrait être décriminalisé et qu’il est une anomalie au plan légal.