On vit dans un cartoon!
« Pour le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ), la convergence des médias est devenu une réelle préoccupation et un danger pour la démocratie en réduisant comme peau de chagrin le nombre de sources d’information disponibles pour les citoyens. » ( Sur les lignes – Une chronique syndicale, 18 septembre 2007)
C’est le même syndicat qui fait des échanges avec Cuba depuis des années et qui n’a jamais vu le moindre problème au fait qu’il n’y a qu’une seule source d’information, le gouvernement non élu de Castro.
Actualisez en jargon d’aujourd’hui le dicton populaire suivant : « Il n’y a pas que l’argent dans la vie ».
Le candidat devra, dans ce texte, faire comme si les Québécois étaient divisés en deux groupes: ceux pour qui le Québec ne fait pas assez d’argent; ceux pour qui le Québec fait assez d’argent mais qui estiment qu’il est mal distribué. Puis, le candidat devra s’élever au-dessus de cette division qu’il a lui-même créée et faire la leçon aux deux groupes.
Le gagnant, haut le verbe, est Jean-François Lessard avec son article paru dans la section Opinion du Devoir : « Il est absolument essentiel d'avoir une conception pluraliste de la vie. »
(Photo: Jacques Nadeau)