Dans cette émission de la BBC, le professeur Christopher Andrew et ses invités considèrent ce qui aurait pu arriver si d’importants moments historiques avaient connu un autre dénouement.
Et si les autorités chinoises n’avaient pas envoyés de tanks sur la place Tiananmen en juin 1989? Et si Hitler avait réussi à occuper l’Angleterre en 1940? Et si les Zoulous avaient vaincu l'envahisseur britannique en 1879? Et si Elizabeth I s'était mariée? Et si...
Cet article dresse un portrait du correspondant de guerre américain Ernie Pyle. Un journaliste talentueux et mystique qui s’est fait connaître lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ernie Pyle ne s’intéressait pas aux stratégies militaires, mais aux hommes qui composaient l’infanterie américaine et à leur destinée.
Paul Lancester raconte le talent avec lequel il décrivait les soldats, qu’ils soient dans la cuisine ou au front. Ses textes ont été abondamment publiés. Non seulement il s’est mesuré à des centaines de journalistes, mais il était en lice aux côtés d’auteurs tels Ernest Hemingway ou John Steinbeck. Il se faisait constamment demander des autographes par les soldats qui le considéraient comme leur porte-parole. Pourtant, ce correspondant, qui s’est retrouvé au cœur de la guerre, était petit, timide, chétif et il avait toujours l’air de combattre un rhume ou une grippe. Paul Lancester rappelle qu’il a été critiqué pour avoir manqué d’objectivité comme d’autres de ses collègues américains. Il conclut toutefois qu’il a su transmettre avec véhémence et originalité l’expérience que vivaient ces soldats américains.
le magazine Force y consacre un article signé Yan Barcelo.
Voici ce que déclare un ex-ministre de l'Industrie et ex-fonctionnaire au ministère des Finances au sujet des puissants de ces agences:
“Ils ne doivent rien à personne et ils ne mettront pas en sourdine la moindre petite anicroche. On peut discuter leur interprétation des faits, mais leurs bases d’examen et de vérification diligente sont très professionnelles.”
Pour Pierre Arcand, 54 ans, président de Corus Québec, dont les stations donnent le ton de la radio québécoise à prédominance verbale, le défi est d’identifier les marchés ...
" Le 1er juin dernier à Vancouver, le journaliste libertarien John Stossel présentait une conférence intitulée «Myths, Lies, and Downright Stupidity» à l'invitation de l'Institut Fraser.
Au menu: hommage au capitalisme, l'entreprise privée vs la réglementation gouvernementale, les conséquences de la guerre contre les drogues illégales, l'hostilité populaire envers le marché, la médiatisation de la peur, les changements climatiques, etc.
Connu pour son style de journalisme unique et controversé, Stossel commente régulièrement l'actualité d'un point de vue libertarien sur ABC en critiquant la sagesse conventionnelle. Il est l'un des journalistes d'enquête les plus renommés aux États-Unis et est récipiendaire de 19 prix Emmy."
Le transfert temporaire de pouvoirs du Président Fidel Castro à son frère Raúl, a stimulé les rumeurs politiques concernant le futur de l’île. Afin de séparer les faits de la fiction, ForeignPolicy a parlé avec l’ancien analyste de la CIA, Brian Latell, à propos des futures relations entre Cuba et les États-Unis, mais aussi à propos de la vie cubaine sous un autre que Castro.Brian Latell a écrit After Fidel; un des portraits les plus complets de Raúl et des hommes qui pourraient marcher sur les traces de Fidel.
New fan des fiftiesExit les fripes post-soixante-huitardes ! Désormais, c’est mamie qui est à la mode. Ou comment le ringard devient furieusement tendance…
Les défilés : juste pour le show ! Peu importe que les tenues qui passent sur le podium soient importables. Un défilé sert à vendre du rêve et à faire parler de la marque.
Les people et la mode : l’effet « tapis rouge »Habiller une star, c’est s’assurer une couverture médiatique totalement gratuite et toucher un public de néophytes. Encore faut-il trouver la star qui collera à l’image de la marque…
Reportage : des fashion victimes…en modèle réduitLes 12-25 ans sont les plus gros consommateurs de vêtements en France. Les jeunes sont aujourd’hui le cœur de cible de nombreuses campagnes marketing.
Profession : rédactrice de modeParce qu’elle choisi les vêtements qui figureront sur les photos des magazines, c’est elle qui fait la mode !
Le double destin de Mademoiselle ChanelSa volonté farouche de masquer ses origines modestes a permis à la solitaire Gabrielle de devenir la rebelle Coco. Femme d’audace et de passion, la reine de l’Allure en quête d’émancipation a su imposer à la Mode, son propre style en démodant tout ce qui lui déplaisait.
Orchestré par Claude Marcil, le Kiosque Média est une revue de presse mise à jour quotidiennement. Il contient également des sites de référence, des critiques de livres et (devant des bêtises flagrantes) quelques éditoriaux de notre cru.